1 an de voyage à Mayotte !!!!
12 septembre 2013

le départ/ l'arrivée

Et bah voilà pour ceux à qui je n'ai pas pu donner de nouvelle ou qui n'en on pas eu par d'autre, je suis bien arrivé sur cette petite île de mayotte!! :) A Orly! Nous avons été super bien acceuilli, nous avons commencé notre dimanche midi dans un petit...

Ce samedi nous avons eu le privilège de faire le tour de l'ile en avion! Et bah je peux vous dire qu'au sol les paysages sont magnifiques mais vu du ciel tous est jolies même les villes (du ciel on ne voit pas les ordures)! c'est magnifique de voir tous...
2 avril 2014

Plongée !!

Hey coucou tous le monde! Et bah voilà ca y es un mois que j'ai repris le travail, et que mes week end sont pris par la plongée. Ca y es le niveau 1 est dans ma poche, quelque plongée pour bien maitriser la stabilisation et je passe la formation plongée...
13 octobre 2013

Premier mois!!!!

Et voilà maintenant un peu plus d'un mois que je suis sur la magnifique île de Mayotte!!! Pendant ce mois, je me suis délà pas mal régalé!! L'île n'a beau faire que 376km2 mais un an n'est pas de trop pour faire le tour de tous ses magnifiques paysages...

Coucou à vous tous!! J'espère que vous ne vous êtes pas trop inquiétés de ne pas voir de nouvelle pendant ces 3 dernières semaines. je vous avais laisser au week end du 22 octobre et depuis comme je vous l'avais dis le 26 et 27 nous avons bivouaqué sur...
27 janvier 2014

Wakeboard !!!

Coucou à tous!! Désolé pour mon absence assez longue sur mon blog mais ne vous inquiétez pas, ici tous vas bien :) J'ai un manque de temps pour pouvoir mettre quelques articles sur mon blog, depuis nous avons fait du wakeboard et biensur fêter noël et...
22 février 2014

les Vacances!!!!!

Coucou à vous Tous!!!! J'espère que pour vous les métropolitains, tous va bien pour vous, que vous arrivez à faire des choses malgrés le temps pourri. Pour moi, et bah écoutez je suis en vacances et ca depuis le début du mois!!! :) du coup je profites...
29 mai 2014

Niveau 2 :)

Coucou tous le monde!!! J'spère que je ne vous manques pas trop :p !!! Sinon ne vous inquiétez pas dans quasiment 2 mois je fini le boulot donc dans 2 mois et demi je suis de retour en France métropolitaine :), il me tarde quand même. Bon sinon depuis...
5 mars 2014

Fini les vacances!!

Ca y es ce mois de vacances s'achève, malheuresement toutes les bonnes choses ont une fin mais franchement celles il n'y avait vraiment pas besoin..... Pendant ce mois de relaxation nous avons pu découvrir l'île, et j'ai pu la faire découvrir à mes touriste...

Ce dimanche, nous avons appris à faire le mataba et du asha de mangue verte. Nous avons débuté la journée par la récolte des ingrédients nécessaire dans la malavoune, Mangue, feuille de magnoque, citron et sans oublier le bois pour faire cuire le tous...
22 septembre 2013

2 semaines passées

Et voilà maintenant mon second week-end qui s'achève. Depuis ce temps on a bien profité de l'océan avec ses coraux remplis de poisson tout mignon, on a aussi découvert les fruits locaux, quelque animaux tels que les makis. Encore beaucoup de projet sont...
5 septembre 2013

Le Grand Départ!!!

Coucou à vous tous, Et voilà le grand départ approche à vitesse grand V et il était tant que je trouve un solution pour pouvoir communiquer avec vous tous pendant mon année à Mayotte. Je mettrai le blog à jour le plus souvent possible avec des photos....
27 avril 2014

Dauphins!!!!!

Et voilà après un petit week end de pâques chargé en plongée et une petite plongée de nuit bien sympatique mercredi soir, samedi ca été l'heure d'une petite sortie dans l'océan pour aller voir les dauphins et les raies manta. Malheuresement les raies...
22 octobre 2013

spécialité local !!!!!

Et voilà on a eu l'occasion ce dimanche de faire quelque activité local... Ce fût fort sympatique et ca fait vraiment découvrir le pays!!!!! On a commencé la matinée par aller à la cascade de Soulou (que vous avez déjà vu précédemment) puis le midi on...

Après avoir débarrassé un chantier et bah me voilà responsable d'un chantier avec une vue sur le lagon, une magnifique qui donne envi de travailler le matin à l'embauche!! :)

Après un petit week end de Bivouac, nous sommes allez sur petite terre pour voir le lac Dziani et la magnifique plage de Moya!!! Le lac Dziani est situé dans le creux d'une montagne, c'est un ancien volcan et Moya est une autre plage ou l'on peut voir...
27 janvier 2014

Bonne Année 2014

Ca va je suis dans les temps, je vous souhaite à Tous une Magnifique année 2014, qu'elle vous apporte joie, bonheur, de la bonne santé et puis un peu d'argent quand même :p HEUREUSE ANNEE 2014

A Mayotte quand on est sur petite terre et que le chantier est terminé, il ne faut pas faire 36 voyages pour le débarasser parce que la barge est un sacré coût pour les camions!! Alors du coup ca donne ca .......
29 septembre 2013

les makis

En plus d'avoir apprivoisé des tortues nous avons pu dans la même journée donner a mangé a des makis :D On peut être fais 1h15 de route mais on a passé une superbe journée!!!!

les tortues !!!!

Et voilà on y est enfin aller. Une petite plage de sable blanc du Sud de l'île nous a accueilli avec ses tortues et se belle océan turquoise :)
1 an de voyage à Mayotte !!!!
  • Vous voulez bavez alors venez régulièrement sur le blog pour voir l'océan indien, les paysages de Mayotte, Madagascar, le Réunion ou bien d'autre encore.... et même pourquoi venir me faire un petit coucou!!!!! :p